Mesurer ce que nulle autre MMT ne peut

Le Leica Absolute Tracker AT402 est une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) portable qui fournit une précision extrême sur de très longues distances. Il peut être alimenté par une batterie interne et supporte les environnements les plus exigeants tout en conservant son haut niveau de précision et son volume de travail, qui est le plus grand au monde.
 

Un nouveau degré de portabilité et de durabilité
Le système de mesure complet pèse moins de 15 kg, coffret inclus, et, dans la configuration de base, il se case dans les compartiments pour bagage à main de tout avion commercial. C’est vraiment la MMT la plus portable au monde.

Adapté à tout environnement
Avec sa conception parfaitement étanche, certifiée conforme à IP54 (CEI 60529) de manière indépendante, l’instrument supporte les environnements les plus hostiles. Pulvérisation de réfrigérant, poussières, étincelles de soudage, rien ne l’ébranle. Le Leica Absolute Tracker AT402 est le premier laser tracker certifié pour une utilisation à l’extérieur, même sous la pluie.

PowerLock
Leica Geosystems a introduit PowerLock en 2009. Cette technologie de vision détecte un réflecteur et verrouille automatiquement le faisceau laser dessus, même quand la cible est en mouvement. C’est le faisceau laser qui se déplace vers l’utilisateur, et non l’inverse. Par le passé, la commande d’un tracker laser demandait beaucoup d’habileté. Il fallait du temps et de l’expérience pour apprendre à utiliser cet instrument sans interrompre le faisceau. PowerLock a apporté un changement radical à ce niveau en facilitant considérablement la prise en main d’un tracker laser.

Fonctionnement sans fil
Avec deux batteries identiques, l’une dans l’instrument, l’autre dans le contrôleur, le Leica Absolute Tracker AT402 peut travailler toute une journée. Quand l’alimentation atteint un niveau critique, on peut soit remplacer les batteries, soit les échanger à chaud. Le laser tracker poursuit imperturbablement ses fonctions. Grâce à la connexion WiFi intégrée, le Leica Absolute Tracker AT402 devient une MMT sans fil complètement mobile qui s’affranchit de tout câble de transfert ou d’alimentation externe. En option, le Leica Absolute Tracker AT402 prend aussi en charge le mode Power over Ethernet, assurant l’alimentation en données et en courant avec un câble LAN ordinaire.

Mesures de très grands volumes
Muni d’une lunette à rotation infinie, l’instrument possède une plage de mesure de 360° dans l’axe horizontal et un dôme vertical de 290°. Associez ces valeurs à un volume radial type de 320 mètres et vous obtenez la MMT de précision caractérisée par le plus grand volume de travail au monde.

Intégration système complète
Le Leica Absolute Tracker AT402 est prêt pour toute tâche de mesure qui se présente. Tous les accessoires, tels que la télécommande, le dispositif de surveillance de l’environnement ou le capteur d’inclinaison, sont intégrés.

Compatible avec Leica B-Probe
Une combinaison parfaite : Le Leica Absolute Tracker AT402 et le Leica B-Probe forment un système de palpage d'entrée de gamme ultra mobile.